Un isolant très… volcanique !
Composée à 98% de roche volcanique, la laine de roche est une laine minérale obtenue par fusion dans un four chauffé à environ 1 600 °C. Les fibres obtenues sont ensuite enrobées de résines et d’huiles. Elles passent enfin dans une étuve pour les polymériser en matériau laineux qui devient ainsi stable et hydrophobe.
L’isolation par soufflage de la laine de roche
La laine de roche est ensuite utilisée en projection par la technique de soufflage, savoir-faire historique d’Alliance Isolation, sous forme de flocons à l’aide d’un outil pneumatique.
Cette technique de pointe permet d’isoler presque toutes les surfaces de l’habitat (sols, planchers, murs et cloisons, plafonds, combles perdus…) :
- isoler tout l’habitat en un temps record,
- accéder même aux recoins les plus difficiles,
- supprimer tous les ponts thermiques.
Caractéristiques de la laine de roche
- Performance thermique optimale et durable
- Résistant à la moisissure et à la pourriture
- Excellente isolation phonique
- Mise en œuvre rapide
- Excellente stabilité au vent (capacité de densité et de cohésion unique)
- Incombustible pour un maximum de sécurité
Isolation en laine de roche soufflée dans les départements de Haute Garonne (31) et dans le Tarn (81)
Spécialiste de l’isolation de l’habitat, nos équipes d’Alliance Isolation vous accompagnent pour vos projets d’isolation. En construction ou en rénovation, nous vous aidons à choisir les matériaux et les techniques les plus adaptés à vos besoins en Haute-Garonne (31), à Toulouse et ses environs, dans les Hautes-Pyrénées (65), dans le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), le Gers (32), le Lot-et-Garonne (47).
Il nous fait confiance: