L’isolation par soufflage : notre cœur de métier depuis nos origines en 1981
Alain Blaclard, fondateur de notre GROUPE ABF, fait ses débuts dans l’isolation soufflée comme artisan dès 1981. Pionnier de cette technique innovante, il développe ses connaissances puis perfectionne la technique pour en faire aujourd’hui le cœur du savoir-faire de chaque entreprise d’isolation du GROUPE ABF.
Qu’est-ce que l’isolation par soufflage ?
La technique d’isolation par soufflage consiste à souffler ou à injecter un matériau isolant – la laine minérale ou naturelle : laine de verre, laine de roche notamment – à l’aide d’une machine pneumatique dans les combles perdus, les murs, entre un plancher et un plafond d’une habitation ou d’un bâtiment.
L'isolation de vos combles
à partir de 5€/m²
Grâce aux primes énergie (CEE), bénéficiez dès à présent d’une offre exceptionnelle pour l’isolation de vos combles perdus, à partir de 5€/m². Cette offre est sous conditions d’éligibilité. Pour savoir si vous pouvez en profiter, testez dès à présent votre éligibilité.
Quels sont les avantages de cette technique d’isolation ?
- En neuf ou en rénovation, l’isolation par soufflage est une technique très efficace : Permet des économies de chauffage jusqu’à 30%*.
- Supprime les ponts thermiques.
- Très compétitive.
- Rapide à mettre en œuvre.
L’isolation en un temps record dans le Tarn (81) et en Haute Garonne (31) !
Faites isoler votre maison par soufflage en moins de 4 heures !
Matériel de pointe (camions-ateliers autonomes de haute technologie) et deux techniciens qualifiés sur chaque chantier, les professionnels d’Alliance Isolation mettent entre 1h30 et 4 heures pour isoler une maison de 100 m2 en fonction des contraintes techniques.
Alliance Isolation, votre expert local de l’isolation par soufflage en Occitanie
Une habitation est isolée près de chez vous chaque jour à Toulouse, Muret ou ailleurs en Haute-Garonne (31), dans les Hautes-Pyrénées (65), à Albi ou Castres dans le Tarn (81), à Montauban, Castelsarrasin ou encore Moissac dans Tarn-et-Garonne (82), le Gers (32) et le Lot-et-Garonne (47).